La fixation des honoraires d’avocat bien qu’encadrée par la loi du 31 décembre 1971 n°1130 décret du 27 novembre 1991 n°11971 et décret du 12 juillet 2005 n°790 reste libre. Il nous appartient donc, avocats et clients, de définir ensemble les modalités de fixation des honoraires.
Aux termes de notre charte de qualité, nos avocats s’engagent à vous informer et convenir avec vous, de manière claire et précise, des honoraires liés à notre intervention après le premier échange. Nos honoraires sont déterminés selon les caractéristiques et de la difficulté de votre affaire, de l’expérience des avocats qui vous assisteront et de leur expertise dans le domaine de droit concerné par votre affaire.
Sauf exception, nos honoraires feront l’objet d’un accord entre nous aux termes d’une convention d’honoraires signée préalablement à notre intervention. Si un événement non connu ou imprévisible devait survenir par la suite dans votre affaire, nos avocats s’engagent à vous informer précisément des conséquences sur les honoraires avec la plus grand diligence possible.
Nous mettons en œuvre l’idée d’un droit accessible à tous, particuliers comme professionnels, et nous efforçons à ce titre de déterminer nos honoraires dans la plus grande transparence.