Olivier SEBBAN

Titulaire d’un DEA de Propriété Intellectuelle du Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) rattaché à l’Université de Strasbourg, Olivier SEBBAN a été admis au barreau de Paris en 2005.

 

Il a exercé au sein des cabinets Nataf Fajgenbaum Associés, DS Avocats et Moisand Boutin & Associés, où il y a développé son expertise en Propriété Industrielle, Nouvelles Technologies et en contentieux des affaires.

 

Il crée sa propre structure en 2012 avant de rejoindre le cabinet 3C Avocats en janvier 2017.

 

Aux côtés des TPE et PME, il intervient pour la mise en place et le développement d’une stratégie commerciale, ainsi que pour la rédaction et la révision des contrats commerciaux et de distribution, des contrats de partenariat, de licence, de promotion commerciale, de cession de fonds de commerce et des baux commerciaux.

 

Olivier Sebban conseille également ses clients dans la protection de leurs signes distinctifs (marques, noms de domaine). Il gère ainsi leurs portefeuilles de droits incorporels et les assiste dans le cadre des procédures administratives devant les instances nationales, européennes et internationales.

 

Dans le cadre de la résolution des contentieux commerciaux, Olivier Sebban intervient pour régler les litiges éventuels de ses clients avec leurs fournisseurs ou leurs partenaires. Il gère également les problèmes relatifs au droit des marques (contrefaçon), ainsi qu’en matière de concurrence déloyale et de parasitisme, de droit de la communication et de la publicité.